Les faits se sont déroulés le 3 novembre dernier dans une chambre d’hôtel à Paris. Un mineur de 15 ans accuse un prêtre de l’avoir drogué et violé.
Selon une source proche du dossier, un adolescent de 15 ans a rencontré un prêtre de 51 ans, originaire de Bretagne. A noter qu’ils ont fait connaissance sur l’application de rencontres homosexuelles Grindr. Après avoir bu un verre, ils finissent par monter dans la chambre d’un hôtel, située au 8e arrondissement de Paris, relate RTL.
Le religieux lui a proposé de prendre des drogues et il a consommé de la MDMA. Il lui a aussi présenté du GBL. Le mineur est tombé malade et n’a pas réellement compris ce qui lui arrivait. Les deux hommes ont eu une relation sexuelle avant de s’endormir.
Le jeune garçon, pris de vomissements, a appelé ses amies qui ont réussi à le géolocaliser. Alertés, les pompiers se sont dépêchés sur les lieux et l’ont transporté à l’hôpital. Quant au prêtre, il a été interpellé vers une heure du matin pour viols avec administrations de substances nuisibles sur un mineur de 15 ans. Selon des sources concordantes, le quinquagénaire a été placé en détention provisoire. Il a reconnu tous les faits : relation sexuelle avec le mineur et consommation de drogues. Cependant, il a assuré qu’il ignorait son âge, car l’adolescent a mentionné être majeur sur l’application.
Le curé breton a expliqué devant les forces de l’ordre que ce n’est pas la première fois qu’il a eu ces pratiques, car il se rend régulièrement à Paris pour rencontrer des hommes et avoir des rapports sexuels dans des hôtels de la capitale. Selon ses dires, il lui arrive même "d’enchaîner plusieurs coups" dans la même journée. Le jeune garçon se souvient de son côté de pratiques sexuelles assez violentes.
Concernant les drogues, il a assumé le fait d’avoir consommé des stupéfiants en estimant n’avoir rien fait de mal.
> A lire aussi : Pédophilie dans l’Eglise : les victimes réclament toujours une réparation