Un curé de la région rennaise a été mis en examen et incarcéré après avoir violé un adolescent de 15 ans. Il a reconnu être séropositif au VIH.
Dans la nuit du 3 au 4 novembre, la police a interpellé un curé de 52 ans. Comme le rappelle RTL, il a été mis en examen et incarcéré pour viol sur mineur de 15 ans.
Le quinquagénaire a reconnu les faits devant les enquêteurs, mais il a également fait une autre révélation troublante durant sa garde à vue. Le prêtre de la région rennaise a également annoncé qu’il est séropositif au VIH.
Pour se faire soigner, le religieux se déplace régulièrement à Paris et suit un traitement trithérapie. Alors qu’il avait connaissance de sa maladie, le suspect a tout de même eu un rapport sexuel non-protégé avec le jeune garçon de 15 ans. Il a d’ailleurs, signifié se rendre souvent dans la capitale pour "enchaîner plusieurs coups" dans la même journée.
Après cette révélation, les investigations vont aussi se pencher sur les recherches d’autres victimes, mineures ou majeures, notamment pour les prévenir de sa séropositivité. Selon le prêtre, la prise de son traitement réduit considérablement la charge virale et le risque de transmission.
Le mineur de 15 ans et le prêtre se sont connus sur une application de rencontres homosexuelles. Lors d’un rendez-vous, les deux hommes se sont retrouvés dans la chambre d’un hôtel après avoir pris un verre. Le curé a proposé plusieurs drogues à l’adolescent. Les deux hommes ont une relation sexuelle non-protégée.
Quelques heures plus tard, l’adolescent, pris de vomissements, a appelé des amies qui ont réussi à la localiser. Il a été par la suite pris en charge par les pompiers avant d’être transporté à l’hôpital. Le quinquagénaire a été interpellé moins de 24 heures après les faits.
> A lire aussi : Violences sexuelles sur mineurs : le gouvernement dévoile les mesures