Devant les caméras de BFMTV, plusieurs femmes ont osé levé le voile pour témoigner à visage découvert contre Gérard Depardieu.
C’est une grande première depuis les premières plaintes pour viol déposées à l’encontre de Gérard Depardieu en 2018. Plusieurs femmes à visage découvert ont témoigné contre l’acteur devant les caméras de BFMTV. Ensemble, elles mettent en cause l’acteur franco-russe de 74 ans, accusé de violences sexuelles par treize femmes. Charlotte Arnould, l’une des plaignantes, a dénoncé un viol commis par le comédien alors ami de son père. « Je me dis que je suis morte, que ma vie est finie. […] Je sais qu’il s’est passé quelque chose de très grave, mais je vais mettre un petit peu de temps pour l’intégrer et le conscientiser », a-t-elle confié avant de faire la démarche d’aller porter plainte. La plainte sera classée sans suite après neuf mois d’enquête préliminaire. Une situation à laquelle elle ne s’y attendait pas et qui l’a plongé dans des phases de dépression ponctuées de scarification, d’abus d’alcool ou de médicaments.
Sarah Brooks, qui jouait avec l’acteur sur la série Marseille, a également osé pointer de potentiels délits et crimes sexuels sur Gérard Depardieu. Selon son récit, la scène s’est passée en plein tournage dans un stade de foot à Marseille. « Depardieu était à côté de moi, et pendant qu’une foule de personnes nous prenait en photo, […] il a rentré sa main dans mon short et dans ma culotte. », a-t-elle relaté. L’assistance qui a été témoin de cet acte a seulement réagi par des rires gras. « C’était décevant, humiliant, choquant. À quel moment on fait ça à une jeune fille de 20 ans ? » a-t-elle déploré.
Au total, treize femmes ont dénoncé les actes de Gérard Depardieu. Par la voix de son avocat, l’acteur a toutefois démenti « formellement l’ensemble des accusations susceptibles de relever de la loi pénale ».
> A lire aussi : Gérard Depardieu : 13 femmes accusent le comédien de violences sexuelles