Il y a une semaine, le parquet de Paris a confié une enquête à la brigade des mineurs de Paris. Il s’agit d’une plainte visant l’acteur Richard Berry et son ancienne compagne, la chanteuse Jeane Manson.
D’après des sources concordantes mardi 2 février, la fille aînée de Richard Berry a porté plainte contre son père et Jeane Manson, une de ses anciennes belles-mères, pour "viols", "agressions sexuelles" et "corruption de mineur". Selon Franceinfo, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire, confiée à la brigade des mineurs de Paris.
La plainte a été déposée peu de temps après la sortie du livre de Camille Kouchner, intitulé "La familia grande". Elle y dénonce l’inceste commis par le politologue Olivier Duhamel sur son frère jumeau.
Alors âgée de 8 ans, l’une des filles de Richard Berry aurait été abusée sexuellement par son père. Actuellement, elle est âgée de 45 ans. Entre 1984 et 1986, l’acteur était marié avec la chanteuse américaine Jeane Manson.
"Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses (...) avec aucun de mes enfants. Au-delà de la peine immense et du choc que je ressens, il appartient à la justice d’établir les faits", a-t-il soutenu sur le réseau social Instagram, même si les faits dénoncés sont actuellement prescrits.
> A lire aussi : Hausse des signalements d’inceste depuis l’affaire Duhamel