Le parquet de Bordeaux a ouvert cette enquête début mai. Jean Lassalle est accusé de viol et d’agressions sexuelles durant la campagne pour les élections régionales en 2010.
La chaîne BFMTV rapporte que Jean Lassalle est visé par une enquête préliminaire pour viol et agressions sexuelles.
Le parquet de Bordeaux a ouvert cette enquête début mai à la suite d’une plainte déposée par une femme aujourd’hui âgée de 45 ans.
Les faits reprochés à l’ancien candidat à la présidentielle se seraient déroulés en 2010 durant la campagne pour les élections régionales.
Au micro de la chaîne, la quadragénaire a indiqué que tout a commencé par un problème dans l’école de sa fille. "J’étais très perturbée. Il fallait que je la change d’école. Nous étions en pleine campagne pour les élections régionales. J’ai pensé que les candidats pouvaient m’aider", a-t-elle confié.
Jean Lassalle a répondu à son appel et la jeune femme, âgée d’une trentaine d’années à l’époque, a été embarquée dans la campagne régionale.
Un soir, il lui a demandé de le rejoindre dans un grand hôtel de Bordeaux et elle est venue en pensant qu’il s’agissait d’une réunion de l’équipe. Pourtant, à son arrivée, elle s’est retrouvée seule avec le candidat dans une chambre. Il a rapidement parlé de la campagne, du dossier de la ligne avant de l’embrasser deux fois.
La jeune femme l’a repoussé, mais le candidat aux régionales a continué de l’assaillir. "A ce moment-là, je ne savais plus quoi faire. Je lui ai dit que j’étais enceinte, ce qui était le cas. Mais il ne m’a pas cru. Et puis voilà...", a-t-elle raconté en faisant allusion au viol.
La jeune femme a quitté l’hôtel au petit matin et a décidé de ne rien dire à son mari, par peur. Toutefois, elle s’est confiée auprès de ses amis et de ses proches qui devront être auditionnés par les enquêteurs de la police judiciaire de Bordeaux. Malgré les faits, elle n’a pas coupé les ponts avec Jean Lassalle tout en acceptant de participer à un repas avec toute l’équipe.
Il a fallu plus d’une décennie pour qu’elle se décide à porter plainte. Selon ses dires, elle s’est rendu compte qu’elle était pal depuis 12 ans à cause de ces viol et agressions sexuelles. "Cela m’a même conduit à faire une tentative de suicide. Et puis, récemment, j’ai décidé de changer de vie. J’ai voulu porter plainte pour dénoncer les faits, faire en sorte qu’il ne fasse pas d’autres victimes et refermer cette parenthèse", a-t-elle expliqué.
> Lire d’autres faits divers en France