Un assistant se faisant passer pour un médecin est poursuivi pour viol et agression sexuelle à Besançon.
Un faux médecin a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire à Besançon, jeudi 25 novembre. Il est accusé de viol et agression sexuelle sur des patientes. Ces dernières ont pensé être prises en charge par son frère dermatologue, selon le procureur Etienne Manteaux.
Pourtant, le vrai médecin était parti dans une autre région il y a plusieurs semaines, et l’assistant, se faisant passer pour lui, aurait pris sa place.
Il aurait alors profité de séances d’épilation au laser pour commettre des abus sexuels : il serait question d’attouchements, de masturbation et peut-être d’un viol, rapporte France Bleu.
En octobre, deux patientes, âgées de 25 à 30 ans ont porté plainte pour viol et agression sexuelle, rapporte Le Figaro. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale du commissariat de police de Besançon, selon le procureur, confirmant une information de L’Est Républicain.
Cet homme d’une quarantaine d’années a pratiqué des épilations au laser dans le cabinet médical de son frère.
Le procureur a précisé qu’il a catégoriquement contesté les accusations des abus, commis lors de soins pratiqués au niveau du maillot et du sillon interfessier. Au début de cette affaire, son frère a été brièvement placé en garde à vue avant d’être rapidement mis hors de cause.
> Lire d’autres faits divers en France