Les deux suspects sont des adolescents. Ils ont été mis en examen, dimanche 22 décembre, avant d’être placés en détention provisoire.
Les deux adolescents sont soupçonnés du viol d’une adolescente dans une cage d’escalier à Morsang-sur-Orge, dans l’Essonne, rapporte LCI, confirmant une information d’Europe1. Ils auraient filmé le viol avant de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux.
Les deux suspects ont été mis en examen pour "viol en réunion", ainsi qu’"enregistrement et diffusion d’images violentes et dégradantes". Une source judiciaire a indiqué qu’ils ont été placés en détention provisoire.
Après la diffusion de la vidéo, elle a été signalée à la Plateforme d’Harmonisation, d’Analyse, de Recoupement et d’Orientation des Signalements (Pharos), note LCI. En outre, une mobilisation a été organisée sur les réseaux sociaux, afin d’identifier les auteurs des faits. Quant à la victime, elle a été identifiée comme une mineure vivant à Grigny, dans l’Essonne.
Sur une vidéo partagée sur Snapchat et Twitter, un groupe de jeunes s’est rendu au domicile d’un homme présenté comme le père d’un des suspects. Ils ont demandé au fils de se rendre. Selon une source proche de l’enquête, cette vidéo les a énormément aidées.
>>> Lire aussi d’autres articles sur les Faits divers en France