Après une semaine d’arrêt de ses traitements, Vincent Lambert, le patient tétraplégique en état végétatif pendant près de onze ans, est décédé jeudi. Ses obsèques ont eu lieu à Longwy, en Meurthe-et-Moselle, dans la matinée du samedi 13 juillet.
Vincent Lambert, l’homme en état végétatif depuis 2008, est décédé jeudi à Reims, une semaine après une nouvelle interruption de ses traitements. Son corps a été restitué, vendredi à sa veuve et tutrice, Rachel Lambert, après son autopsie. Le permis d’inhumer a été également délivré, a souligné le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette, cité par le site d’information Atlantico.
Les obsèques de Vincent Lambert ont donc eu lieu samedi matin à Longwy (Meurthe-et-Moselle) dans l’intimité familiale, rapportent plusieurs médias. La cérémonie religieuse s’est tenue à l’église Saint-Dagobert avant l’enterrement. Les membres de la famille divisée sur le sort du quadragénaire étaient tous présents aux funérailles.
Le procureur de la République de Reims a indiqué jeudi avoir ouvert une enquête afin de vérifier que l’arrêt des soins de Vincent Lambert était bien conforme à la loi. C’est la raison pour laquelle une autopsie a été réalisée. Les résultats seront connus et communiqués ultérieurement.
A lire aussi >>> "J’espère qu’il repose en paix", confie le neveu de Vincent Lambert
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en métropole sur Linfo.re