Il voulait empêcher le braquage de son lieu de travail, un fast-food à Villeurbanne (Auvergne-Rhône-Alpes), dans la nuit de jeudi à vendredi. Son intervention lui a cependant coûté la vie.
Le fast-food "Chamas Tacos" a été la cible d’une attaque à main armée dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 mai à Villeurbanne (Auvergne-Rhône-Alpes). Avant la fermeture du restaurant, un individu en cagoule, équipé d’un fusil, s’est introduit dans l’établissement, réclamant le contenu de la caisse.
Un employé s’est interposé alors que le braqueur était en train de faire main basse sur la recette. Le malfaiteur a tiré à plusieurs reprises le blessant au flanc droit et à la jambe. Les témoins du drame ont rapidement appelé les secours. La victime a été transportée à l’hôpital, mais n’a pas survécu.
Le salarié est décédé quelques heures plus tard à l’hôpital Édouard Herriot à Lyon. L’auteur du braquage quant à lui a pris la fuite après les faits. Il est activement recherché. Une enquête a été immédiatement ouverte et confiée à la police judiciaire.