Lors d’une intervention pour cambriolage, un policier a failli recevoir un coup de tournevis dans le torse.
Une source policière a rapporté qu’un membre de la Brigade anticriminalité a été victime d’un homicide, vendredi 7 mai, lors d’une intervention pour un cambriolage rue Henri-Barbusse dans la commune de Villeurbanne (Auvergne-Rhône-Alpes).
Un équipage de la BAC a été mobilisé aux alentours de 5h du matin pour intervenir dans un magasin de téléphonie cible d’un cambriolage. Les policiers sont tombés sur plusieurs cambrioleurs qui ont pris la fuite à leur approche.
Lors d’une course poursuite, l’un des fuyards s’est subitement retourné et a tenté de "suriner" Jérémy M., membre de la Brigade anticriminalité, "au niveau du torse", rapporte Le Figaro.
Ce dernier a levé la main pour se protéger et a reçu le tournevis dans la main. Le policier est hospitalisé, "car il semble que le tendon de son pouce ait été sectionné". L’individu a ensuite été arrêté.
Le syndicat Alternative Police a réagi à cette tentative d’homicide en pointant du doigt "cette ultraviolence de la part d’un individu bien connu des services de police, une nouvelle fois, qui compte soixante faits de délinquance à son actif".
> Voir notre dossier sur les faits divers.