Mercredi 5 octobre en fin d’après-midi, les secours ont été appelés à intervenir sur un accident impliquant une trottinette et une voiture, à Villeurbanne (Rhône). Les circonstances de la collision sont encore floues.
Un grave accident de la route s’est produit ce mercredi en fin d’après-midi à Villeurbanne, dans le Rhône. Les faits se sont produits rue de la Poudrette vers 17h30, rapporte le site 20minutes.fr. Alors qu’ils traversaient un passage piéton à trotinette, deux enfants, un garçon âgé de 8 ans et une adolescente de 13 ans, ont été fauchés par une voiture. Médicalisés sur place par les secours, les deux mineurs, grièvement blessés, ont été transportés en "urgence absolue" à l’hôpital Mère Femme Enfant de Bron. L’un d’eux présentait une hémorragie intracrânienne.
Quant à l’automobiliste, moins gravement blessée, elle a aussi été hospitalisée, "mais en urgence relative", précise le site Bfmtv.com. Selon les informations du site Tf1info.fr, la jeune femme, âgée de 19 ans, n’a pas vu les victimes arriver. Des sources proches de l’affaire ont expliqué que les deux enfants ont été projetés sur le capot. Pour l’instant, les circonstances de l’accident restent à définir. Toutefois, une enquête a été ouverte.
> Découvrez plus d’articles de faits divers en France