Une trentaine de personnes s’est rassemblée après un accident impliquant une moto et une voiture de police.
Selon une source policière, relatée par Le Parisien, le conducteur de la moto roulait à vive allure dans cette commune des Hauts-de-Seine quand un policier à bord d’une voiture banalisée a ouvert la porte de son véhicule et l’a percuté. Le motard a alors fait un vol plané et atterri contre un poteau. Il a eu une fracture ouverte de la jambe. Selon le parquet de Nanterre, le motard a été hospitalisé et doit être opéré d’une fracture ouverte du fémur.
>>>Voir plus d’actualités sur les accidents de moto
Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 avril. Des échauffourées ont ensuite éclaté entre habitants et forces de l’ordre, a indiqué la source. Très rapidement, des vidéos et des messages ont circulé sur les réseaux sociaux indiquant que "l’homme avait la jambe arrachée".
Des internautes évoquent une bavure policière. Dans un communiqué, l’association SOS Racisme a indiqué, affirmant citer la version donnée par les policiers, que l’incident a eu lieu après une "course-poursuite" consécutive à un refus d’obtempérer. "Toute la lumière doit être faite par les autorités sur les circonstances qui entourent cet événement", écrit l’association.