Olivier Coret/SIPA
Les faits ont eu lieu le vendredi 16 avril dans une résidence universitaire de Villeneuve-d’Ascq, à Pont-de-Bois. Le jeune homme, un étudiant en licence de psychologie, âgé de 24 ans, se serait donné la mort par pendaison dans sa chambre d’étudiant.
Selon les informations de La Voix du Nord, c’est la petite amie du garçon qui a fait la macabre découverte. Le jeune homme se serait, à priori, donné la mort par pendaison. Les premiers qui étaient sur les lieux sont un technicien d’une société de téléphonie et les personnels du CROUS. Ce sont eux qui ont alerté les secours.
L’étudiant, moniteur à la bibliothèque universitaire, ne présentait pas de difficultés particulières, ni dans son parcours universitaire ni dans son environnement familial. Cependant, il aurait eu récemment des soucis psychologiques.
"La Rectrice, le président de l’université et le directeur général souhaitent leur témoigner leur soutien et leur compassion et partagent avec la communauté universitaire une profonde tristesse", écrivent dans un communiqué, Valérie Cabuil, rectrice de la région académique Hauts-de-France, rectrice de l’académie de Lille et chancelière des Universités, Jean-Christophe Camart, président de l’Université de Lille et Emmanuel Parisis, directeur général du Crous de Lille Nord-Pas-de-Calais.
> Retrouvez plus de faits divers sur LINFO.re