Le prisonnier, âgé de 21 ans est enfermé à la prison de Villenauxe-la-Grande dans l’Aube pour des faits de droit commun. Découvrez ce qui l’a poussé à prendre cette surveillante en otage.
Une surveillante de la prison de Villenauxe-la-Grande dans l’Aube est prise en otage depuis 8h30 ce jeudi 14 juin, rapporte la Direction de l’Administration pénitentiaire. Le détenu âgé de 21 ans a agi de la sorte pour exiger qu’il soit transféré vers un autre établissement. Incarcéré pour des faits de droits communs, le prisonnier n’est pas radicalisé, a affirmé le ministère de la Justice cité par 20 Minutes. Le jeune homme est un délinquant condamné en correctionnelle.
Les équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS) de Paris et Strasbourg sont déployées sur les lieux à la suite de cette prise d’otages. "Une cellule de crise est activée à la direction de l’administration pénitentiaire du ministère de la Justice, ainsi qu’à l’établissement, où elle est présidée par la sous-préfète de Nogent-sur-Seine", est-il indiqué dans le communiqué du ministère de Nicole Belloubet.
Lire plus de faits divers en France