Après l’incendie de la voiture du maire de la ville, les quatre véhicules de la police municipale de Villejuif (Val-de-Marne), se trouvant dans l’enceinte du commissariat, ont aussi été incendiés mercredi matin.
Mercredi avant 6 heures du matin (heure française), plusieurs personnes ont fait irruption dans la cour du commissariat de Villejuif, dans le Val-de-Marne. D’après les informations rapportées par Europe 1, ces individus s’y sont introduits quelques minutes après l’ouverture des grilles par le gardien. Ce dernier a témoigné qu’ils ont versé du liquide inflammable sur les voitures de police avant d’y mettre le feu.
Trois jours auparavant, la voiture du maire, Franck Le Bohellec (LR), a également été incendiée, alors qu’elle était garée dans la rue, près de son domicile.
Franck Le Bohellec a fermement condamné l’incendie. D’ailleurs, les caméras de vidéoprotection ont enregistré l’action des individus. Elle a également déterminé le caractère ciblé et volontaire de l’incendie.
La police judiciaire a été saisie pour enquêter sur l’incident. Selon la ville, confirmant une information de 94.citoyens, un mât de vidéosurveillance avait déjà été vandalisé au mois d’octobre. Cette série d’incendies volontaires témoigne de l’irritation provoquée par la création de la police municipale dans la ville. Elle compte actuellement une quarantaine d’agents.
>> Lire aussi notre dossier sur Villejuif