L’attaque a eu lieu peu après 14 heures (heure métropolitaine), dans le parc des Bruyères, puis sur la commune de l’Hay-les-Roses. La police a neutralisé l’assaillant.
Selon des sources concordantes, un homme a agressé au couteau au moins quatre personnes ce vendredi 3 janvier, à Villejuif. L’une des victimes, âgée d’une cinquantaine d’années, est décédée. Deux autres personnes ont grièvement été blessées, d’après les informations rapportées par BFMTV.
A la suite de plusieurs appels de témoins, les policiers sont intervenus vers 14 h (heures locales).
"Il y a eu une agression à l’arme blanche aux alentours de 14h par un individu armé d’un couteau dans le parc des Bruyères puis à proximité de ce parc sur la commune de l’Hay-les-Roses dans le 94", a expliqué Loïc Travers, secrétaire du syndicat Alliance Police Nationale Île-de-France, au micro de BFMTV.
BFMTV a indiqué que l’auteur de l’attaque est également décédé sur place. Il a été neutralisé par au moins trois tirs de policiers. "À l’heure où je vous parle, cet individu est hors d’état de nuire", confirme Loïc Travers.
La préfecture de police de Paris a confirmé l’intervention policière sur Twitter. Pour sa part, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, se rendra sur les lieux de l’agression. Le parquet de Créteil a été saisi, selon une source judiciaire.
>>> A lire également nos articles sur les agressions à l’arme blanche