Illustration SIPA
Un homme dans la trentaine s’est noyé dans le lac de Saint-Cyr (Vienne) sous les yeux de sa femme et de ses enfants, dimanche 23 juin en fin de matinée.
Le drame est survenu dimanche vers 11h54 au parc de loisirs de Saint-Cyr, près de Dissay (Vienne) alors que le père de famille âgé de 36 ans jouait dans l’eau avec ses enfants âgés de 5 à 13 ans. Ne sachant pas nager, selon Franceinfo, le trentenaire aurait soudainement disparu. D’autres baigneurs ont tenté de le chercher, en vain.
Alertés par la mère de famille, les secours ont été dépêchés sur les lieux. Neuf sapeurs-pompiers, un hélicoptère et quatre véhicules venus de St-Georges-Les-Baillargeaux, Châtellerault et Poitiers ont été engagés dans cette mission, note le journal. Le corps inerte a été retrouvé environ 1h30 après la noyade. Les pompiers et médecins du SAMU ont fait le nécessaire, mais ne sont pas parvenus à réanimer le trentenaire.
Sous le choc, les proches du défunt ont été hospitalisés au CHU de Poitiers. Une cellule psychologique a été par ailleurs mise en place dès dimanche après-midi pour le personnel du parc, qui a été également affecté par ce drame.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France.