Farès, 12 ans, est malmené au collège, et les violences à son encontre ont pris une autre ampleur.
Farès est atteint d’une forme rare d’épilepsie. Il est victime de harcèlement dans son collège à Carcassonne, dans l’Aude. Sa maman a porté plainte et le garçon ne va plus en classe. Ils ont témoigné au micro de BFMTV. "C’était sa première année dans ce collège, en classe Ulis (dispositif permettant aux élèves avec handicap d’avoir une organisation pédagogique adaptée), il a commencé à se faire harceler", relate sa maman Sarah.
La mère de famille raconte ensuite qu’au début c’était des insultes, et puis ça s’est enchaîné "avec des croche-pattes, des coups, et ça continuait". Un jour, elle est arrivée devant l’école, et a trouvé son fils en train de se faire étrangler. Son fils a aussi été "poussé dans les escaliers" le 22 mars et le collège ne l’aurait même pas prévenue.
Sarah a commencé à avoir des doutes lorsque son enfant a commencé à trouver des excuses pour ne plus aller à l’école. "Ils m’ont donné des coups de poing au ventre, des gifles et tout ça. J’étais en train de descendre les escaliers et des quatrièmes m’ont poussé fort", témoigne de son côté le petit Farès.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
#HarcelementScolaire
Le petit Jabri Fares qui est scolarisé depuis septembre en Ulis au collège Jules Verne à Carcassonne. Ayant un handicap depuis ses 2 ans et demi subit un harcèlement scolaire depuis septembre .
Bousculade/etranglement/insultes @PapNdiaye @Marion13_4ever pic.twitter.com/OYtewmEopr— Medave Prod (@medaveprod) March 29, 2023