La fusillade de mardi soir au Marché de Noël de Strasbourg a fait au moins trois morts, et plusieurs blessés …
Un strasbourgeois qui se prénomme Maurice raconte à RTL.be avoir entendu des bruits sourds alors qu’il marchait tranquillement dans la rue, l’homme allait alors à la salle de sport ... "J’ai vu des impacts sur le mur devant moi. J’ai compris que ce n’était pas des pétards" ... Il a alors compris "qu’il y avait quelque chose de pas normal", et a décidé de rentrer chez lui. Des personnes ont pu trouver refuge dans l’immeuble où il habite.
>> A lire aussi : Fusillade à Strasbourg : qui est le suspect ?
De son côté, Laurence était sur le Marché quand les premiers tirs ont retentis. Elle a alors pris la fuite et a pu se mettre rapidement à l’abri. Le témoin raconte avoir vu des policiers, avec armes de poing qui pourchassaient quelqu’un. Sur son chemin, "j’ai malheureusement vu une victime au sol qui baignait dans son sang" raconte-t-elle. Sur ordre de la police, Laurence et plusieurs personnes ont été confinées à l’arrière d’un restaurant dans le noir.
Emmanuel Foulon, porte-parole au Parlement européen, et chroniqueur RTBF, était dans un restaurant à côté de la Place Kléber depuis la fusillade. Il raconte sur Twitter.
Petit message pour ma famille pour les rassurer et faire le point de la situation de la fusillade de #Strasbourg
On est caché et on va bien !
Pourvu que ce ne soit pas trop grave pour ceux encore en rue ! pic.twitter.com/ox7ab2yxQR— Emmanuel Foulon (@efoulon1) 11 décembre 2018
Par ailleurs, voici des images de l’attaque (âmes sensibles s’abstenir)
>> Notre dossier sur la fusillade à Strasbourg