Cette scène inconcevable s’est produite à la station "Ranelagh", sur la ligne 9 du métro parisien.
Le journal Le Figaro a rapporté qu’une vidéo qui dure 34 secondes, postée sur les réseaux sociaux, a suscité l’indignation des internautes. Effectivement, les séquences ont montré une femme violemment frappée par un individu dans le métro parisien.
Avant de violemment la gifler, l’agresseur lui a dit "casse-toi (...) Arrête de m’emmerder, me regarde pas bizarre surtout, je t’enc*** moi (...) je vais tellement te faire du mal, tu vas tellement souffrir, tu vas vouloir fermer ta bouche, wallah tu vas plus rigoler".
Il est impossible de savoir ce qui s’est réellement passé avant l’agression, mais sur une autre vidéo, on voit l’individu s’approcher de la jeune femme et tenter d’avoir un contact physique avec elle. Par ailleurs, un autre passager dans la rame s’est rapproché et a tenté de s’interposer entre les deux protagonistes.
>>> A lire aussi : Paris : un homme sème la terreur aux femmes dans le métro
Pour avoir plus d’informations, le journal Le Figaro a contacté la RATP (Régie autonome des transports parisiens). Cette dernière a expliqué que la scène a eu lieu mardi 28 janvier, à 14h30, à la station Ranelagh (ligne 9). "L’individu était en état d’ébriété et a été interpellé par la police. Il a été conduit au commissariat du 16e arrondissement", a-t-elle détaillé.
Pour le moment, les responsables n’ont pas pu confirmer si la jeune femme violentée est bien une touriste américaine, comme cela est mentionné sur les vidéos. De son côté, la préfecture de police de Paris a signifié que le commissariat du 16e arrondissement ne souhaite pas communiquer sur cette affaire.
>>> A lire aussi : Paris : un homme a menacé les passagers du métro avec un couteau