Selon les pompiers, un "important" incendie s’est déclaré, ce mardi matin, dans un incubateur de start-up situé à Villeurbanne. Aucune victime n’est à déplorer.
Vers 9h (heure locale), un incubateur de start-up, situé dans un immeuble de bureau de 10 000 m², a été le théâtre d’un violent incendie, ce mardi à Villeurbanne, une ville voisine de Lyon. Le signalement pour le départ d’incendie a été donné vers 7h du matin (heure locale), indique la mairie. Selon les pompiers, quelque 5 000 m² de local de bureaux ont été incendiés et aucune victime n’est à déplorer. Pas moins de 91 combattants du feu se sont déplacés sur le lieu du sinistre, rapporte Huffingtonpost.fr.
L’incubateur de la start-up a été aménagé sur une friche industrielle depuis 2016. Le bâtiment en feu, baptisé “Bel Air Camp”, renferme plus de 55 start-ups axées sur "l’industrie de demain"(des start-ups qui développent la robotique, la réalité augmentée, l’e-commerce, le design...). La nature des matériaux qui ont pris feu n’a pas encore été révélée. Il ne s’agit pas d’un site sensible classé Seveso.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
Important incendie en cours rue bel air VILLEURBANNE, nombreux moyens du @SDMIS69 sur place, envoyez le secteur #villeurbanne pic.twitter.com/48jFZdEuUt
— SDMIS 69 officiel (@SDMIS69) October 8, 2019