Une femme poursuit McDonald’s en justice après avoir découvert un lézard mort dans son menu. Les faits remontent à 2021 et l’audience n’aura lieu qu’en février 2023.
Le 12 février 2021, une femme de 38 ans habitant à Fosses a commandé un menu Big Tasty chez McDonald’s de Saint-Witz, dans le Val-d’Oise via l’application Uber Eats. Quand elle a reçu sa commande, la trentenaire a croqué dans son burger, et a ressenti "quelque chose de bizarre".
"Je l’ai ouvert et c’est là que j’ai découvert un lézard écrasé avec les boyaux qui sortaient", a-t-elle relaté au Parisien, dans des propos relayés par CNews. L’animal se trouvait entre le steak et le pain du burger. "Il était bien badigeonné de sauce, le cuisinier l’a forcément vu", a dénoncé l’amie de la plaignante.
> À lire aussi : Fraude fiscale : McDonald’s a accepté de payer 1,25 milliard d’euros d’amende en France
Les deux femmes sont alors allées au McDo concerné, l’établissement lui proposant 10% de réduction pour sa prochaine commande. Mais la trentenaire a décidé de poursuivre la firme en justice. "Nous n’avons eu aucun retour de la direction départementale de protection des populations", a déploré Me Frédérick Petipermon, avocat de la cliente.
Il a fait une citation directe pour que McDonald’s comparaisse en justice pour mise en danger de la vie d’autrui. L’audience est prévue au mois de février 2023 au tribunal de Pontoise.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re
@McDonaldsFrance vous faites des Mc Lézards maintenant ? C’est inadmissible. Au McDo de SaintWitz pic.twitter.com/UD0FHj0CyG
— Lélé (@LGhost_) February 12, 2021