Cette gigantesque avalanche de boue dans les Pyrénées a provoqué un grondement sourd. Un bruit qui a effrayé ces deux Ariégeois.
Ces deux hommes originaires d’Ariège ont assisté à une gigantesque coulée de boue au détour d’une balade dans les Pyrénées. Thierry Maury et son collègue se trouvaient lundi 9 avril, vers 19h dans la vallée ariégeoise de Vicdessos quand un bruit assourdissant les a réveillés. Il s’agissait en effet du prélude d’un torrent de boue, de neige et de branchages. Le fracas a atterri dans le barrage pyrénéen de Soulcem, perché à 1 570 km d’altitude.
Thierry Maury a uniquement eu le temps de sortir son smartphone pour enregistrer ces images spectaculaires. Une vidéo qu’il n’a gardée pour lui, mais qu’il a partagée sur Facebook. Il fallait s’y attendre ! La séquence a fait le buzz sur le réseau social. Les internautes étaient éblouis par ce phénomène de la nature.
La vidéo a aussitôt suscité une pluie de vues sur Facebook. "C’est une avalanche de fonte assez fréquente en cette saison", a déclaré l’Ariégeois. "Disons qu’on a eu la chance d’être au bon endroit, au bon moment", a-t-il ajouté.