Lundi 25 décembre, un incendie dévastateur a frappé le complexe Sportica de Gravelines, engloutissant notamment la salle de basket du BCM Gravelines-Dunkerque.
Des images attestent de la fureur des flammes. Le jour de Noël, un incendie impressionnant a détruit le complexe Sportica de Gravelines (Nord - France), causant d’importants dégâts. La structure abritait notamment la salle de basket du BCM Gravelines-Dunkerque, équipe évoluant en "Élite", la première division du championnat de France, comme le note TF1Info.
L’incendie a commencé peu avant 13 heures (heure française). "Il a débuté au niveau de la piscine, puis s’est propagé dans les locaux de la cafétéria et de la salle de basket", fait savoir la préfecture. "Dès l’alerte, le service départemental d’incendie et de secours du Nord (SDIS 59) a déployé sur place jusqu’à 90 sapeurs-pompiers et plus de 40 engins", continue-t-elle.
Selon la préfecture, des analyses de toxicité doivent être effectuées tandis. Aucune victime n’est à déplorer, mais deux sapeurs-pompiers légèrement blessés.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re