Le Tour de France a son lot d’instants insolites. En témoigne la mésaventure du coureur de la formation Sky.
A la peine lors de la 17e étape de la Tour de France 2018, Chris Froome a vécu une situation pour le moins surprenante après la course.
La journée du mercredi 25 juillet a été très compliquée pour Christopher Froome. Alors qu’il redescendait vers son bus au pied du col du Portet, sur son vélo, un gendarme l’a pris pour un cyclotouriste et l’a directement plaqué au sol. Le gendarme ne l’a pas reconnu car son maillot a été masqué par son imperméable. De son côté, Chris Froome a piqué une grosse colère mais s’est vite repris.
Le Col du Portet où l’arrivée de l’étape avait lieu ne pouvait pas accueillir les bus et les équipes techniques des coureurs, qui devaient donc redescendre à vélo. Comme le rapporte le journal Le Soir, l’attaché de presse de l’équipe a rapidement fait savoir que le coureur n’avait pas été blessé. "C’était une incompréhension, Chris va bien", a-t-il relayé.
Un gendarme placa a Froome baixant. #letour #tour @teamsky pic.twitter.com/VvvAmta3Ph
— Albert Secall (@albertsecall) 25 juillet 2018
Froome is alive ! @esciclismo @CiclismoInter @RadioMARCA @ProCyclingStats @sergi_lopezegea @BorjaCuadrado @Ciclismo2005 #tourTVE pic.twitter.com/sxqoGUEQ0Z
— Albert Secall (@albertsecall) 25 juillet 2018