SIPA
Un client a surpris des rats courant au rayon boulangerie, sur les présentoirs à pain, au magasin Carrefour d’Evry2 (Essonne). Le supermarché s’est excusé.
Un client du centre commercial Evry 2 (Essonne) a filmé dans un supermarché des rongeurs se promenant au rayon boulangerie, sur les étagères où refroidit le pain avant d’être vendu. "Bonsoir messieurs dames, on est à Evry […] et on a des rats qui jouent sur les palettes du pain", explique le client dans sa diffusée sur Youtube, et repérée par Le Parisien. "Il était 20h30, et il y avait encore des clients. Du coup, on se demande ce que ça peut donner la nuit", a-t-il précisé contacté par le quotidien. "Avec la leptospirose, cela peut s’avérer très grave. Les rats sont en contact direct avec les surfaces sur lesquelles on pose les aliments", a-t-il encore dénoncé.
Ce n’est pas la première fois que des clients aperçoivent des rongeurs dans ce supermarché. Fin février, un autre client avait filmé des souris qui avaient élu domicile au rayon enfants dans des gigoteuses pour bébés, souillées d’excréments et d’urine. "A la suite de ce nouvel incident, Carrefour tient à présenter ses excuses à ses clients", indique l’enseigne Carrefour France. De nombreux chantiers autour de la commune attireraient les rongeurs, selon le maire Francis Chouat.