Après avoir libéré tous les otages, le suspect s’est rendu aux forces de l’ordre à Blagnac.
Mardi 7 mai, un jeune homme de 17 ans a pris en otage quatre femmes dans un bar-tabac-PMU à Blagnac, près de Toulouse. Après des heures de négociation, le suspect a libéré ses otages entre 19h30 et 21h. Puis, peu avant minuit, il s’est rendu aux forces de l’ordre en sortant du commerce, bière et cigarette à la main. Rapidement, les agents du Raid et de la Brigade de recherche et d’intervention ou BRI ont maîtrisé l’individu, a rapporté Franceinfo.
Le patron du Raid, Jean-Baptiste Dulion a signifié devant la presse qu’il s’agissait d’une "opération délicate". Car il a fallu une très longue négociation avant de pouvoir libérer les otages et ensuite à ramener le forcené à la raison, a-t-il révélé. "Nous avons pu l’interpeller en douceur, donc tout s’est bien passé au final.", a-t-il conclu.
La préfecture a par la suite indiqué que le preneur d’otages a été placé en garde à vue. D’après le procureur de Toulouse, Dominique Alzeari, il doit désormais être interrogé pendant 48 heures avant d’être déféré.
>>> A lire aussi : VIDEO - Découvrez les images de la prise d’otages à Blagnac !