Le petit Tiago, âgé de 9 ans, a été victime d’une attaque de requin à Moorea (Polynésie), le 14 novembre dernier. Le garçonnet s’en est sorti avec 72 points de suture.
Une famille du sud de la France était en vacances en Polynésie au mois de novembre dernier, quand Tiago, 9 ans, a été mordu au bras par un requin. Le 14 novembre, le petit garçon a participé à une sortie au Lagoonarium de Moorea, quand il s’est fait attaquer par un squale, rapporte Francetvinfo.fr.
Dans le lagon, le responsable du groupe s’est servi du pain et des petits poissons pour faire venir les requins à pointes noires. Rapidement, ces derniers se sont approchés des visiteurs et s’agitaient autour d’eux.
D’après l’histoire du jeune Tiago, le requin s’approchait de son visage "la gueule grande ouverte". "Alors j’ai mis mon bras et il l’a pris", a poursuivi le l’enfant. Guillaume Ortis, le père du bambin, a tenu à souligner que cela aurait pu être "très grave". Selon lui, dans le "malheur" de son fils, "c’est le minimum qui puisse lui arriver, mais c’est très dur à encaisser".
Heureusement, Tiago ne risque pas de perdre l’usage de sa main. Il s’en est sorti avec 72 points de suture et a été admis à l’hôpital durant quatre jours. La famille du petit garçon a décidé de porter plainte pour une mise en danger de la vie d’autrui.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
>>> Polynésie : une Française a été grièvement blessée par un requin