L’élève au lycée Saint-John Perse à Pau a récolté deux millions de vues sur TikTok en dénonçant les failles de Parcoursup.
Lucièle, âgée de 18 ans, est au lycée Saint-John Perse, à Pau. Au moment de faire ses vœux sur Parcoursup, la lycéenne s’est trompée. Sans faire exprès, elle a sélectionné une licence qu’elle ne voulait pas. Lucièle a alors fait une lettre de motivation originale. Elle a envoyé une recette de gâteau moelleux avec une crème au praliné.
"La cuisine anglaise : si c’est froid c’est de la soupe, si c’est chaud, c’est de la bière", a-t-elle écrit au début de sa lettre.
En réalité, il n’y a aucun rapport entre la licence demandée et la recette. La lycéenne a décidé d’en faire une vidéo sur TikTok qui a récolté plus de 2 millions de vues. Elle y a surtout évoqué les failles de la plateforme. "De base, c’était pour la blague. Après, je me suis dit, autant en faire un TikTok pour montrer aux gens qu’ils ne regardent pas les lettres de motivation (...)", a-t-elle expliqué dans sa vidéo.
> Lire aussi d’autres Actualités en France