copie ecran video facebook
À la suite de violents orages touchant le sud du Haut-Rhin lundi, une importante coulée de boue a provoqué la coupure de la circulation sur l’autoroute A36.
La préfecture a expliqué qu’à la suite des intempéries en début de soirée lundi, l’autoroute A36 a été coupée par des coulées de boues. Elle a invité tous les usagers à contourner l’axe autoroutier.
"Une importante coulée de boue due aux intempéries a notamment perturbé la circulation sur l’A36" à hauteur de Burnhaupt-le-Haut, dans le Haut-Rhin", a-t-elle indiqué.
La radio locale Flor FM a diffusé une vidéo sur Facebook montrant les voies de l’axe nord-sud de l’autoroute complètement inondée.
Les orages ont frappé le département entre 19 heures et 20 heures (heure française). Selon Météo-France, de la grêle a été observée, notamment à Spechbach-le-Bas.
"Toute la zone du sud du département a été touchée de manière importante par les intempéries", a indiqué la préfecture.
Une route départementale a également été coupée après ces orages au nord d’Altkirch, dans le Haut-Rhin. Plusieurs commerces ont aussi été atteints par cette coulée importante de boue.
Face à cette situation, le préfet du Haut-Rhin a activé "le centre opérationnel départemental afin de coordonner l’intervention des services de secours".
>> À lire aussi : VIDÉO - Inondations à Morlaix : l’équivalent d’un mois de pluie en seulement 30 minutes
Vidéo – Se réfugier sous un arbre en cas de violents orages est dangereux
(Sources : Le Parisien/Europe 1)