La classe politique a réagi après les slogans "suicidez-vous, suicidez-vous" lancés aux forces de l’ordre samedi 20 avril à Paris lors de la 23e mobilisation des "Gilets Jaunes".
En marge de l’acte 23 de mobilisation des "Gilets Jaunes", certains manifestants ont brandi des slogans "suicidez-vous, suicidez-vous" adressés aux forces de l’ordre. Un geste qui a indigné la classe politique.
"Honte à ceux qui se sont livrés à une telle ignominie ! Soutien total à nos forces mobilisées, et à leurs familles. L’immense majorité des Français sait ce qu’elle leur doit", a tweeté le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Ce dernier a d’ailleurs dénoncé les slogans lancés aux forces de l’ordre, samedi, place de la République à Paris.
Honte à ceux qui se sont livrés à une telle ignominie !
Soutien total à nos forces mobilisées, et à leurs familles.
L'immense majorité des Français sait ce qu'elle leur doit.https://t.co/B8HZYV96NQ— Christophe Castaner (@CCastaner) 20 avril 2019
"Comment peut-on scander ‘suicidez-vous’ aux forces de l’ordre ?! C’est honteux enfin !!", s’est indigné Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national.
Comment peut-on scander « suicidez-vous » aux forces de l’ordre ?! C’est honteux enfin !!
Cette haine de la police est idéologique et hélas systématique dans les rangs des anarchistes. MLP https://t.co/zT1Ec7dNLn
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 20 avril 2019
"Il n’est pas acceptable que des gens crient ‘suicidez-vous’ à la police place de la République", a déploré Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la maire PS de Paris Anne Hidalgo, au micro de la presse française.
En effet, 28 policiers se sont suicidés depuis le début de l’année, relate 20 Minutes. Ce cri inhumain doit retourner le cœur à beaucoup de familles a de son côté fait part la tête de liste des élections européennes LR, François-Xavier Bellamy.
>> Lire les articles sur les suicides des policiers