Sébastien Pétronin a décidé de s’envoler pour le Mali après avoir vu la vidéo de sa mère, Sophie Pétronin, 73 ans, enlevée par les djihadistes au Mali en 2016.
Sophie Pétronin, une humanitaire de 73 ans est l’otage des djihadistes au Mali depuis le 24 décembre 2016. Récemment, une nouvelle vidéo montrant la dernière otage française au monde, a convaincu son fils d’aller voir sa mère. Le Quai d’Orsay a autorisé Sébastien Pétronin à faire le déplacement en Afrique à ses risques et périls.
>>> L’otage française Sophie Pétronin s’adresse à Emmanuel Macron dans une nouvelle vidéo
Les images de la vidéo, d’environ 5 minutes, montrent Sophie Pétronin, voilée et assise sous une tente jaune. Elle était en train de regarder une interview de son fils. Elle s’est ensuite adressée directement à son fils durant quasiment 7 mn.
L’otage lui disait notamment qu’une rencontre entre la mère et le fils est possible. Elle a rassuré son fils que ses ravisseurs ne lui feront aucun mal s’il se rend au Mali. De son côté, Sébastien Pétronin a réagi à la vidéo de sa mère en confiant auprès de RTL : "Son regard m’a suffi. Je connais ma mère, j’ai ressenti ce qu’elle me demandait".
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur les otages.