Cet incident a eu lieu, jeudi 18 octobre, au lycée Edouard-Branly de Créteil.
Un lycéen de 16 ans braque une arme factice à quelques cm du visage de sa professeure. L’ado ordonne à cette dernière de le mettre présent sur la feuille de présence. La scène a été filmée dans une classe du lycée Edouard-Branly de Créteil.
La vidéo montre aussi un autre lycéen, le visage masqué, en train de faire des doigts d’honneur vers la caméra qui filme. Très vite, la vidéo mise en ligne est devenue virale. Le jour des faits, la prof a décidé de porter plainte. Une enquête a été ouverte.
Les deux élèves apparaissant sur les images ont été interpellés par les policiers de la Brigade anti-criminalité départementale (BAC). Celui qui braque, avec une arme à air comprimé, sa prof s’est rendu lui-même, vendredi, à la police en compagnie de son père.
Les enquêteurs cherchent aussi l’élève qui filmait la scène. Après sa garde à vue, vendredi soir, celui qui tenait l’arme a été déféré, dimanche, au tribunal. Il pourra être jugé pour "violences avec arme sur un enseignant". Certes, l’ado a reconnu les faits mais en les minimisant en avouant avoir agi ainsi "sous le coup de la rigolade".
Sources : dailymotion.com / lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur actualité France, faits divers.