Âmes sensibles s’abstenir. Mohamed Haouas, joueur de rugby du MHR a été condamné à un an de prison ferme (peine avec aménagement) pour violences conjugales par le tribunal de Montpellier. La vidéo de l’agression fait actuellement le tour du web.
Les images des caméras de surveillance du centre commercial où Mohamed Haouas a bousculé et frappé son épouse ont été relayées plusieurs fois, notamment par france3-regions. La vidéo montre Imane qui court dans les couloirs, alors que son mari, qui fait 1m85 pour 123 kg la poursuit. Il lui fait ensuite une balayette et lui assène une gifle alors qu’elle est à terre, avant de la relever et pour l’obliger à le suivre.
Pendant son procès en comparution immédiate, le joueur montpelliérain a reconnu les faits en justifiant être sorti de ses gonds car il a vu sa femme fumer une cigarette.
Remis en liberté, Aurore Bergé, cheffe des députés macronistes a fustigé : "la société, par cette décision de justice, n’est pas à la hauteur de la protection qu’elle doit aux femmes. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il y a eu un fait de violence conjugale".
> À lire aussi : Violences conjugales : Mohamed Haouas condamné à un an de prison ferme sans maintien en détention
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
VIDÉO. Deux jours après la condamnation de Mohamed Haouas pour violences conjugales, les images de l’agression filmée par une caméra de vidéosurveillance du centre commercial Le Polygone à Montpellier. pic.twitter.com/Wld6AdrNoc
— France 3 Occitanie (@F3OccitanieLR) June 1, 2023