Plusieurs de voisins, agacés par les "cocoricos" matinaux du gallinacé, ont décidé de trainer en justice, le coq Maurice et sa propriétaire Rochefort.
Les voisins de Corine, la propriétaire du coq Maurice, se sont plaints de nuisances sonores, depuis deux ans. Les plaignants, qui occupent leur maison trois semaines dans l’année, n’en pouvaient plus des "cocoricos" matinaux de Maurice ont décidé de porter l’affaire devant la justice, indique 20 Minutes.
Le procès a eu lieu jeudi 4 juillet au tribunal de Rochefort (Charente-Maritime) et le jugement sera rendu le 5 septembre prochain. Corine a confié auprès de M6 : "J’espère une chose, c’est qu’il va gagner son combat, qu’il reviendra et que Maurice restera dans son enclos".
L’avocat des plaignants, Maître Vincent Huberdeau, a indiqué : "Mes clients ne reprochent pas au coq de chanter, (...) ils cherchent à être tranquilles le matin (...)". "Le poulailler est à moins de 3 mètres de leur chambre", a-t-il ajouté, rapporte RTL.
Corine et son coq ont reçu le soutien du maire et aussi des habitants du quartier. Une pétition en faveur du coq Maurice a collecté plus de 123 000 signatures. Des titres de presse internationale, telle qu’un média néo-zélandais ainsi que le New-York Time, ont aussi parlé de cette affaire.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.