Cette vidéo devenue virale a été postée sur les pages Facebook et Twitter de l’association Mobilisation des policiers en colère (MPC). Celle-ci lutte contre les violences commises contre les forces de l’ordre.
Alors qu’ils effectuaient un contrôle routier dans le quartier sensible des Boullereaux à Champigny-sur-Marne, des policiers ont été insultés par des jeunes. Une vidéo mise en ligne mercredi 17 octobre sur Facebook et Twitter montre des offenses brutales. La situation était aussitôt dénoncée par l’association Mobilisation des policiers en colère (MPC). Celle-ci a partagé la séquence qui est devenue un véritable buzz sur les réseaux sociaux.
Dans un message posté sur Facebook, les policiers expliquent la situation. Selon les forces de l’ordre, les jeunes n’étaient pas des victimes et n’ont subi ni harcèlement, ni humiliation, ni contrôle au faciès. "Seulement cette fois leur publication peut être rendue publique, seulement cette fois nous espérons qu’ils assumeront, et que le peuple nous comprendra", ont-ils ajouté sur le récit de sputniknews.com.
A lire aussi : colère des policiers après des insultes sur Internet
Les membres des forces de l’ordre ont ensuite demandé aux internautes de partager "cette vidéo tellement probante, tellement vraie, tellement habituelle". Un geste qui serait citoyen, parce que la population a besoin d’eux comme les policiers ont besoin d’elle.