En signe de protestation contre la réforme de retraites, des dizaines d’avocats de Seine-Saint-Denis ont fait la "danse des guerriers" mercredi 22 janvier, devant le tribunal de Bobigny.
Les avocats sont en colère. En signe de contestation et de solidarité contre la réforme de retraites, ils se sont donné rendez-vous devant le tribunal de Bobigny, mercredi 22 janvier. Ils ont ensuite effectué un "haka" afin d’indiquer qu’ils ne lâcheront rien, relate Sputniknews, citant Raquel Garrido, l’avocate et ancienne porte-parole de LFI.
#SputnikVidéo | Des dizaines d’avocats de Seine-Saint-Denis se sont réunis ce 22 janvier devant le tribunal de #Bobigny, où ils ont effectué un haka en signe de protestation contre la #réformederetraites pic.twitter.com/WhKvGCnQ9z
— Sputnik France (@sputnik_fr) 22 janvier 2020
Alors que certains avocats brandissaient des pancartes "Barreau de Seine-Saint-Denis", Raquel Garrido a rappelé que 163 barreaux de l’Hexagone étaient toujours en grève.
Selon l’avocate, ils sont fortement mobilisés, car ils avaient cerné "la manœuvre du gouvernement". Elle a également précisé que les avocats en Seine-Saint-Denis n’étaient pas touchés par des niveaux de vie très élevés et des niveaux d’honoraires.
"(…) Le gouvernement, en appauvrissant la caisse des barreaux français et en définitive en la supprimant, souhaite que les avocats aillent cotiser non seulement dans le régime général, mais surtout cotiser dans des systèmes de retraite par capitalisation", a-t-elle ajouté.
Pour Raquel Garrido, le gouvernement traite indignement et sans rationalité les avocats déterminés à défendre la justice en France.
>>> A lire aussi : Réforme des retraites : Les avocats de La Réunion en grève