SIPA
Lors de l’acte 23 des Gilets Jaunes, à Paris, une manifestante a été violemment frappée à la nuque par un policier. Elle a décidé de déposer une plainte.
Après avoir reçu un coup de matraque à la nuque, samedi dernier, lors de l’acte 23 de la mouvance populaire, à Paris, Mélanie (porte-parole des Gilets Jaunes d’Amiens) a du porter une minerve, rapporte Le Figaro. Cette mère de deux enfants, âgée de 39 ans, manifestait ce jour-là, en compagnie de son mari ainsi que des membres du groupe Facebook "les Réfractaires du 80".
Dans un premier temps, cette Gilet Jaune a pensé avoir reçu une grenade de désencerclement à l’arrière du crâne, ce qui l’a assommée. Ce n’est qu’en regardant une vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux qu’elle a compris ce qui lui est arrivé, en réalité.
Les images montrent, un officier des forces de l’ordre qui s’est détaché du groupe et s’est mis à courir après la manifestante. Une fois à son niveau, il a donné un coup de matraque à la nuque de la mère de famille qui s’est effondrée sur la chaussée. Mardi après-midi, Mélanie a déposé plainte au commissariat d’Amiens.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> A lire aussi : VIDÉO - "Gilets Jaunes" : un officier de police filmé en train de frapper des manifestants
allo @Place_Beauvau - c’est pour un signalement - 681
Manifestante matraquée sur l’arrière du crâne.
Paris, #ActeXXIII Source : InfoCritiqueWeb https://t.co/0c5nea8850 pic.twitter.com/qcZaAz1SmV
— David Dufresne (@davduf) 22 avril 2019