Le jeune homme de 19 ans, au volant de sa moto, a été mis en examen après avoir renversé trois enfants en Meurthe-et-Moselle dans le département de la Lorraine.
Cet accident de la route s’est produit, dimanche 15 juillet vers 20 heures, lors de la célébration du sacre des Bleus. Un jeune scootériste de 19 ans a renversé trois enfants de 3, 6 et 9 ans à Frouard, en Meurthe-et-Moselle (Lorraine). Ces derniers traversaient un passage protégé en compagnie de deux adultes. Les trois victimes se trouvent toujours dans un état critique. La plus âgée, une fillette de 9 ans souffre d’un traumatisme crânien. Celle âgée de 6 ans s’est retrouvée avec une grave blessure au pied et pourrait être amputée. Enfin le garçon de 3 ans a une fracture de la clavicule, avec un pneumothorax.
Le jeune homme de 19 ans, sans antécédent judiciaire, a été placé en garde en à vue après le drame. D’après les explications du procureur François Pérain recueillies par BFMTV, "il avait voulu doubler par la gauche des véhicules qui s’étaient arrêtés devant un passage protégé". Le scootériste affirme ne pas avoir aperçu les enfants, masqués par les véhicules arrêtés, se dirigeant sur le passage piéton. Le conducteur du cyclomoteur qui n’avait consommé ni alcool ni stupéfiants a abandonné sa moto sur les lieux avant de rentrer chez ses parents à pied. "Son père a prévenu les gendarmes qui intervenaient sur l’accident" et "son fils les attendait à son domicile", a souligné le procureur.
A lire aussi : de nombreuses femmes victimes d’agressions sexuelles après la finale de la Coupe du monde
D’après le parquet, le jeune homme de 19 ans a été mis en examen pour blessures involontaires, mardi à Nancy. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet pour "blessures involontaires (...), aggravées par la commission d’un délit de fuite, défaut de maîtrise, non-assistance à personnes en danger", précise le procureur. Le parquet a requis le placement en détention provisoire du scootériste, décision rejetée par un juge des libertés et de la détention. Ce dernier a ordonné un contrôle judiciaire.
Lire plus d’actualités dans la Lorraine