Un véhicule a foncé sur plusieurs personnes à Montpellier mercredi soir, lors de la célébration de la qualification des Tricolores en finale de la Coupe du monde. Percuté par un chauffard, un adolescent est décédé après son admission à l’hôpital.
Lors de la deuxième et dernière demi-finale de la Coupe du monde, l’équipe de France a assuré sa place pour la finale en s’imposant face au Maroc (2-0). La France entière a savouré cette qualification mercredi soir.
Les célébrations ont cependant viré au drame à Montpellier. Alors qu’un groupe se déplaçait à pied le long d’une voie où des véhicules étaient à l’arrêt, un jeune homme s’est rapproché d’une voiture arborant un drapeau tricolore et essayait apparemment d’arracher l’étendard.
L’automobiliste a alors démarré brusquement, mettant un coup de volant en direction du groupe. Après avoir renversé plusieurs personnes, il ne s’est pas arrêté. Un "jeune garçon" a été percuté par le véhicule. Transféré en urgence absolue à l’hôpital, il est mort peu de temps après.
"Mes pensées vont à sa famille et à ses proches", a indiqué dans un communiqué le préfet de l’Hérault. La voiture a été retrouvée à proximité des lieux, mais pas le conducteur. L’enquête est en cours pour le retrouver.
> Coupe du Monde : des scènes de liesse dans les rues de Saint-Pierre et Saint-Denis après la qualification de La France en finale !