BASTIEN LOUVET / BRST/SIPA
Le dimanche 7 novembre, une femme de 45 ans a été violée dans les toilettes de la gare de Vichy (Allier), a appris Le Figaro ce mardi 16 novembre d’une source policière. Cette information confirme celle d’Actu 17.
Le mardi 09 novembre, un Afghan âgé de 32 ans, détenteur d’une attestation de demande d’asile valable jusqu’en février 2022, a été interpellé avant d’être mis en examen et placé en détention provisoire, précise la source au Figaro. Cet homme était inconnu des autorités.
Les faits se sont déroulés le dimanche 7 novembre vers 19h (heure française). Une femme de 45 ans se rendait à la gare de Vichy pour acheter un billet de train, et passe aux toilettes avant de rentrer chez elle. Peu avant, un homme l’avait abordée sur l’esplanade, et celui-ci l’avait suivie discrètement.
Après le viol, le suspect a pris la poudre d’escampette, alors que la victime a pu se réfugier dans un bar, d’où elle a pu appeler la police. Interpellé, et lors de son audition, le mis en cause a nié le viol, mais a reconnu avoir caressé les jambes et les bras de la quadragénaire.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re