Deux nouvelles familles résidant dans le Var et les Bouches-du-Rhône ont découvert des vers dans leurs boîtes de lait de la marque Gallia Galliagest 0-6 mois.
Avec ces deux nouvelles plaintes, cinq familles au total ont retrouvé des larves ou des vers dans des boîtes de lait infantile de la marque Gallia Galliagest 0-6 mois. Deux familles habitant dans le Var et les Bouches-du-Rhône ont fait la même découverte et ont décidé de porter plainte. Ce qui porte à cinq familles le nombre de familles ayant découvert des vers dans le lait ou le biberon de leur nourrisson. Les premières plaintes ont été déposées par des familles en Bretagne, en Puy-de-Dôme et dans les Landes.
Dans le Var, Sarah a vu comme une toile d’araignée dans la boite et dans le fond il y avait un ver, une larve d’un centimètre et demi. Les faits se sont produits le 4 janvier dernier au moment où elle préparait le lait de son fils d’un mois. Avec son époux, ils ont placé la larve dans la cuillère doseuse avant de la renvoyer à la pharmacie. "On a prévenu toutes les pharmacies aux alentours pour donner le numéro de série parce que ce lait, le Galliagest, ne se trouve pas dans les supermarchés, mais dans les pharmacies", a-t-elle raconté à RTL. Après avoir porté plainte, la mère de famille se présentera au commissariat lundi 2 mars. Elle regrette surtout que ce genre de problème soit encore rencontré chez une grande marque.
Une autre famille résidant dans les Bouches-du-Rhône affirme avoir trouvé un ver dans sa boite de lait le 27 janvier dernier.
Voir notre dossier sur les faits divers en Métropole