Le procureur de la République à Nancy, François Capin-Dulhoste, a déclaré lundi 5 février que la femme et le beau-fils d’un individu découvert sans vie ce week-end à Verdun (Meuse) ont été inculpés pour homicide et placés en détention provisoire.
"L’enquête sur les causes de la mort de cet homme a conclu à un acte criminel", a fait savoir le magistrat, relaient les médias nationaux comme Le Figaro, confirmant une information de L’Est Républicain. François Capin-Dulhoste a précisé que le parquet de Verdun, initialement chargé de l’affaire, a transféré celle-ci au parquet de Nancy, qui est compétent en raison du pôle de l’instruction du tribunal judiciaire de cette ville. "L’épouse et le beau-fils de la victime, âgés respectivement de 43 et 18 ans, ont été placés en garde à vue", poursuit-il en précisant que le parquet de Nancy "a ouvert une information judiciaire à l’encontre des deux".
"Conformément aux réquisitions du ministère public, l’épouse de la victime a été mise en examen du chef d’homicide par conjoint, le beau-fils du chef d’homicide volontaire", a continué l’homme de loi. Et "tous deux ont été placés en détention provisoire".
> À lire aussi : Meuse : douze mois de prison pour avoir frappé un maire
D’après les informations de L’Est Républicain, l’homme, âgé d’environ quarante ans et originaire de la région d’Étain (Meuse), a été découvert sans vie au pied d’un monument à Verdun le samedi 3 février. La procureure de la République à Verdun, Sophie Partouche, a déclaré lundi au journal que l’épouse et le beau-fils avaient admis devant les autorités que l’homme n’était pas tombé de lui-même.
Le parquet de Verdun, cité par le média source cité plus haut, a indiqué qu’il y avait eu une altercation et qu’il aurait fini par basculer, précisant que les circonstances exactes de la mort demeurent à établir.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re