Voulant faire un camping sauvage dans le Verdon, deux touristes belges ont passé une nuit agitée par un sanglier et une matinée salée par des amendes.
Les faits ont eu lieu, le week-end dernier, dans le Verdon, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Deux touristes belges ont fait un camping sauvage et allumé un feu entre Castellane et Rougon. En pleine nuit, un sanglier sauvage les a attaqués.
Pour échapper à l’animal, ils n’ont pas eu d’autres choix que de monter dans un arbre de trois mètres. "Il n’y avait aucune branche sur cet arbre, ils ont dû s’agripper comme ils le pouvaient au tronc avant d’atteindre la cime", a confirmé un témoin de l’affaire.
Les deux touristes ont réussi à alerter les secours, depuis l’arbre. À l’arrivée des secours, le sanglier était toujours sur place. Il chargeait l’arbre où les deux campeurs se sont réfugiés. L’animal a fini par prendre la fuite.
Pour leur camping sauvage sur une zone interdite, les gendarmes ont verbalisé les deux Belges de 135 euros. Ils ont également écopé une amende de 135 euros pour avoir allumé un feu.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France