Ce drame s’est produit lors d’un séminaire d’entreprise à Salesches dans le Nord de la France. Selon la gendarmerie, les victimes étaient déguisées en Power Rangers avant d’improviser une séance de "ventre-glisse". Les brûlures étaient surtout localisées au niveau de leurs parties génitales.
Cinq personnes, quatre hommes et une femme, tous employés de Décathlon, ont été admis au service des grands brûlés du centre hospitalier de Lille vers 4h30 du matin. Selon la gendarmerie, ils venaient d’improviser une activité "ventre-glisse". L’incident a eu lieu dans une salle de réception lors d’un séminaire d’entreprise à Salesches dans le Nord de la Métropole dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 février. Au total, 45 personnes étaient présentes et ont ensuite organisé une soirée costumée. Les cinq salariés étaient légèrement blessés, mais ils ont nécessité un traitement particulier en raison de la localisation de leurs brûlures. Celles-ci se trouvaient notamment au niveau des parties génitales, a confié un porte-parole de la gendarmerie.
Lors de la séance de "ventre-glisse", les salariés ont couru avant de se faire glisser sur le ventre sur une bâche en plastique préalablement savonnée. D’après un porte-parole des pompiers cité par RTL, "c’est certainement la conjonction des frottements avec le tapis et la nature des déguisements qu’ils portaient qui ont engendré ces brûlures". De son côté, un porte-parole de la gendarmerie a raconté qu’au petit matin, un groupe d’une dizaine de personnes a poursuivi la soirée dans la même salle. Parmi elles, certaines portaient un déguisement de Power Rangers. "Ils ont récupéré du produit vaisselle trouvé dans les cuisines, installé un tapis en caoutchouc probablement récupéré dans la salle puis, vêtus de leurs déguisements, se sont jetés sur le tapis à tour de rôle pour tenter de faire de l’aquaplaning", a-t-il expliqué.
Voir notre dossier sur les faits divers en Métropole