Illustration/SIPA.com
Pris en flagrant délit, deux hommes ont été en possession de neuf kilos de drogue et de 41 000 euros en liquide, dans un quartier de Vénissieux.
D’après les informations de France Info relayées par Sputnik France, les policiers du commissariat de Vénissieux ont fait une perquisition. Ils ont, ainsi, découvert des stupéfiants, des faux billets et une somme importante en liquide dans un appartement dans le quartier des Minguettes de Vénissieux, près de Lyon.
Les forces de l’ordre ont, plus précisément, retrouvé 7,4 kilos de résine de cannabis, deux kilos d’herbe et 86 grammes de cocaïne. En outre, un pistolet automatique, une paire de menottes, 41 000 euros en espèces et 35 000 euros de faux billets ont été, également, saisis.
Dans cette affaire, deux suspects ont été pris en flagrant délit sur les lieux. Il s’agit d’un gérant du point de trafic et du locataire de l’appartement. Les premiers éléments de l’enquête ont démontré que le trafiquant sous-louait une chambre chez le locataire.
Par ailleurs, ce dernier recevait de la drogue pour sa consommation personnelle en dehors du revenu pour le logement.
Arrêtés et placés en garde à vue, les deux hommes, âgés de 29 et 32 ans, ont été mis en examen. Comme l’un d’entre eux a réclamé un délai pour préparer sa défense, le procès se déroulera le 27 septembre prochain.
>>> A lire aussi : La drogue du violeur
>>> Notre dossier sur les faux billets