Deux dauphins parmi les dix-neuf qui se sont échoués, mercredi 10 novembre après-midi, sur la plage de la Guérinière de Noirmoutier (Vendée) sont morts.
Pour une raison encore inconnue, une vingtaine de dauphins se sont échoués à marée basse, mercredi 10 novembre après-midi, sur la plage de la Guérinière de Noirmoutier (Vendée). D’après Franceinfo citant une information de France Bleu Loire Océan, deux des animaux sont morts. En revanche, les dix-sept autres ont réussi rapidement à retrouver l’eau grâce à l’intervention des pompiers.
Une équipe composée de huit pompiers spécialisés dans le sauvetage côtier et des agents des services techniques de la commune sont intervenus pour venir en aide aux dauphins échoués. Les secours ont fait en sorte que les animaux se trouvent en position de confort, sur le ventre. Ils étaient ensuite recouverts de tissus mouillés et d’algues pour que leur peau reste humidifiée, le temps que la marée remonte.
C’est la deuxième fois en trois mois que l’île de Noirmoutier est confrontée à un tel phénomène. Pour essayer de comprendre les raisons de cet échouage de dauphins, les dépouilles des deux animaux morts seront analysées.
> A lire aussi : Nouvelle-Zélande : 49 dauphins mystérieusement échoués