Une tragique noyade a eu lieu dans la Vendée, le 5 septembre dernier dans l’après-midi. La victime de 70 ans a n’a pas pu être réanimée.
L’après-midi a été agitée et les pompiers fortement mobilisés, mardi sur les côtes vendéennes. D’après le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis), une femme d’environ 70 ans a perdu la vie après une noyade.
Vers 14 heures, la victime se trouvait en difficulté au large de la Grand plage des Sables-d’Olonne, avant d’être prise en charge par des surfeurs. Ramenée sur la rive, elle n’a malheureusement pas pu être sauvée par les secours.
En fin d’après-midi, pas moins de sept interventions des sapeurs-pompiers ont été recensées, « pour des secours aquatiques en mer ou débuts de noyade » sur les communes de Saint-Jean-de-Monts, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Bretignolles-sur-Mer, les Sables-d’Olonne, Jard-sur-mer et Longeville-sur-mer, précisent les pompiers. Le bilan fait état de sept blessés légers, dont deux transportés au centre hospitalier des Sables.