La fillette de six ans abandonnée en plein milieu de la rue du Général-Guérin en Vendée a été repérée par des passants puis récupérée par la police.
Parce qu’elle voulait punir sa fille de 6 ans, une femme en état d’ébriété a abandonné son enfant dans une rue de La Roche-sur-Yon en Vendée. Les fats rapportés par Ouest France se sont produits ce samedi 23 avril, vers 21h50. La mère de famille a arrêté sa voiture en pleine nuit pour faire descendre la fillette et a ensuite repris la route. L’enfant est restée seule sur le bord de la route avant d’être repéré par des passants. Ces derniers ont aussitôt prévenu la police et les fonctionnaires ont pris la petite fille en charge.
Activement recherchée par les policiers, la mère de famille a été arrêtée et placée en garde à vue. Interrogée sur la raison pour laquelle elle a abandonné sa fille en pleine rue, la femme de 43 ans a répondu qu’il s’agissait d’une punition. Une méthode éducative qui aurait pu entraîner de lourdes conséquences pour l’enfant.
Voir notre rubrique sur les faits divers en France