Face à sa mère inconsciente après un malaise, la fillette a fait preuve d’une maturité et d’un sang-froid stupéfiants pour son âge en appelant elle-même les secours.
En Vendée, une fillette de 4 ans nommée Shannon a accompli un acte d’héroïsme remarquable en sauvant la vie de sa mère. Tout a commencé un mardi soir ordinaire, après le retour de l’école. Après avoir donné le bain à sa fille, la mère de Shannon s’est mise à préparer le dîner. C’est à ce moment précis que le drame s’est produit : elle a été victime d’un malaise et a perdu connaissance.
Loin de paniquer, Shannon a pris le téléphone de sa mère et a composé le 18. Elle a expliqué au pompier du Centre de Traitement d’Alerte (CTA) que sa maman ne pouvait plus se réveiller. Grâce à son appel courageux, les secours ont pu intervenir rapidement et prendre en charge la mère de Shannon.
Lorsque la mère de Shannon a repris connaissance, elle a été submergée par l’émotion en découvrant que sa fille l’avait sauvée. Depuis, Shannon a écrit une lettre de remerciement aux pompiers qui sont intervenus ce jour-là. Mais il ne fait aucun doute qu’elle est la véritable héroïne de cette histoire.
Source : Tf1info.fr